Centre EYETECH

Centre d'Ophtalmologie - Ajaccio, Propriano / Corse

Client reference

Site Internet Ophtalmologiste à Ajaccio Marc FRANCHINI

This page is only available in French
***************************************

Conception d'un site internet pour le Centre Laser EYETECH du Docteur Marc FRANCHINI en Corse, Centre d'Ophtalmologie réalisant des consultations Ophtalmologiques à Ajaccio, des explorations avancées, des interventions chirurgicales sur l'œil, notamment la correction au Laser Excimer. Le Docteur propose également des consultations en tant qu'Ophtalmologue à Propriano.

Réalisé sur-mesure, le site a été développé avec des technologies actuelles, comme par exemple une structure basée sur le Responsive Design, et un design orienté Design-Plat ou Flat Design, l'exploitation de CSS3. Un slider animé a été installé sur la page d'accueil, avec un effet déroulant lors du chargement.

Pour le référencement et réseaux sociaux, en dehors des développement habituels comme l'optimisation des balises et URL, ou encore les métas CANONICAL et HREFLANG, l'OpenGraph a été implémenté pour une efficacité maximale. Un backend permet la saisie directe des textes de la FAQ ou du WIKI, par le client, qui apportent un grand nombre d'information sur son Centre, ou sur son domaine d'activité et favorise également l'indexation par les moteurs de recherche.

Comme indiqué au dessus, le Design de ce site internet a été pensé autour de la tendance actuelle du Flat Design, pour laisser la place au contenu, plutôt qu'au contenant. Les couleurs ont été sélectionnées pour coller au domaine d'activité, et proposer une lecture claire et abordable du contenu traitant du domaine médical.

Un site facilitant la visibilité du contenu parfois technique, et qui appuie la solide expérience du Docteur Marc FRANCHINI et le type d'interventions chirurgicales qu'il pratique en Corse, tout en restant accessible aux visiteurs locaux souhaitant une simple consultation Ophtalmologique. Le challenge de ce projet était d'ailleurs d'offrir une bonne visibilité sur les interventions techniques pratiquées, tout en conservant visible l'activité de consultations courantes. Pour une expérience optimale des visiteurs Corses, une version en langue Corse, le Corsu est également proposé en plus de la langue Française et Anglaise.

Compatible avec les divers supports de lecture et les différents navigateurs.



Visit the website of Centre EYETECH


See all our other references